Conseils pour acheter une bonne ponceuse girafe

Êtes-vous à la recherche d’une bonne ponceuse girafe (https://outillage-de-pro.com/ponceuse-girafe/) afin de vous faciliter la vie lorsque vous travaillez le bois ? Il ne vous sera plus utile d’aller chercher trop loin, la solution est devant vous. Voici quelques caractéristiques d’un bon outil adapté pour tout votre travail étalé sur de grandes surfaces en hauteur.

Ponceuse girafe
Ponceuse girafe

Dans quels cas utiliser une ponceuse girafe ?

Utiliser une ponceuse girafe permet d’obtenir à la fin des travaux une belle finition. Grâce à son cou assez long, cet outil vous permet de poncer des surfaces comme les murs et les plafonds. Vous pouvez en servir tout simplement pour poncer les surfaces dont les accès paraissent un peu difficiles.
Une ponceuse girafe devrait être utilisée dans le cas où vous voudriez refaire ou améliorer la couleur de votre plafond. Vous pouvez également vous en servir si vous voulez apporter de belles finitions sur les sols et les murs. Utilisez une ponceuse plâtre pour mieux poncer le plâtre en énorme quantité.

Les caractéristiques d’une bonne ponceuse girafe

Cet outil est souvent caractérisé par un mécanisme orbital, un plateau de ponçage orientable et rotatif, un système d’aspiration des poussières et une protection du moteur électrique. Une bonne ponceuse est équipée d’un moteur pour protéger l’appareil contre toutes émissions de poussières.
Quant au plateau, il est présenté sous forme de cercle muni d’un disque de papier de verre déjà intégré. Ce plateau vous aide à faciliter le ponçage de grandes surfaces et sur les angles difficiles à accéder. Le poids idéal d’une ponceuse platre est compris entre 2,5kg et 4,5kg et la puissance de son moteur entre 300 à 800 watts. La tête de la ponceuse plâtre a une forme ronde (vous rencontreriez quelquefois une tête de ponceuse en forme triangulaire). Orientable, elle vous facilitera le travail sur le sol et le travail sur des surfaces assez hautes (jusqu’à 4 mètres en dessus du sol).